Que tu es belle, que tu es agréable, Ô mon amour carossable, au milieu des délices ! Ta forme ressemble aux courbes de ma bien-aimée, Et tes roues à des grappes.
Je me dis: J'entrerai dans ton habitacle, J'en saisirai le volant ! Que tes accessoires soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de tes sièges comme celui des pommes, Et ton moteur comme un vin excellent Qui coule aisément pour mon bien-aimé Et glisse sur les lèvres de ceux qui jouent au Golf !
Je suis à mon bien-aimé, Et ses désirs se portent vers moi. Viens, mon bien-aimé, allons aux USA, Demeurons à Myrtle Beach ! Dès le matin nous irons au Golf, Nous verrons si le vert pousse, si la balle atteint son trou, Si les compagnons me laissent gagner. Là je te donnerai mon amour. Les mandragores répandent leur parfum, Et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits, Nouveaux et anciens:
Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi. Et plus tard, je laisserai Richard et ses frères se glisser en moi. Je les amènerai au Lac Gorgotton. Ils se délecteront et je les laisserai me caresser. Richard mettra ma photo sur sa tablette. Et tous en choeur m'adoreront et chanteront des Cantiques. Rosaire m'aspergera, Jacques poétisera et Michel écoutera, Mais je n'appartiendrai pour toujours qu'à mon Élie. |
RETOUR AUX HUMORISTIQUES |
RETOUR À L’ACCUEIL |