Voici l’expérience de voyage de Guy Roy et de Pierrette Boucher

ALASKA : portion terrestre et croisière

Bonjour les lecteurs et les lectrices!

 

Je n’ai pas la prétention d’être un grand explorateur, j’aimerais bien lire vos expériences de voyage et pour vous en donner le goût, encore une fois je vous partage ce texte.

Le dernier choix s’est porté sur l’Alaska, différent des cultures orientales, de l’histoire européenne, mais axé sur la nature grandiose.

Un voyage en avion par sauts : Montréal, Détroit, Minneapolis, Fairbanks. Une fois assimilés ces changements d’avion, d’aéroport, de transferts c’est le décalage horaire qui s’en mêle, quatre heures à faire accepter à notre organisme.

C’est sur le pont supérieur, au beau soleil, mais aussi au vent frais de la rivière Chena, que nous vivrons cette « croisière ».  Des paysages à couper le souffle, une rivière d’un bleu éclatant et doublant les paysages par son effet miroir. Tout est organisé en fonction des touristes, un pilote de brousse qui fait son numéro de décollage et d’amerrissage avant de s’approcher du Discovery III (notre bateau) pour compléter ses commentaires.

Ce sera la même chose au passage du chenil de Susan Butcher jadis championne du monde de course longue distance avec ses attelages de  chiens.

Zone de Texte: J’adore voyager et plusieurs personnes retraitées de la Beauce au Québec voyagent. Ces pages permettent de partager ces expériences enrichissantes. 

Bonne lecture!

LE PLAISIR DE VOYAGER