Accueil

Accueil

Le tour ne serait pas complet si on ne visitait pas l’aménagement ancestral d’un village des descendants Athabaskan, visites et commentaires des plus intéressants.

Qu’y a-t-il d’autre dans la région?  Bien entendu le pipeline de l’Alaska amenant le pétrole de Prudhoe Bay au Nord jusqu’au  port de Valdez au sud sur une distance de 800 milles. Un « tuyau » immense parfois sous terre parfois hors-terre, jamais en ligne droite, pouvant se déplacer entre les piliers au gré des cataclysmes éventuels.

Et pourquoi pas une autre activité à la mine d’or Eldorado? Petit train pour découvrir les vestiges des mines et des figurants expliquant l’extraction de l’or dans cette région.  L’activité plus pittoresque étant quand même de « panner » à la recherche de poussière d’or et qui sait, y trouver une pépite!

Denali : Pour s’y rendre, ce sera le train panoramique, une expérience à vivre quand la température s’y prête et ce fut le cas. Le doigt sur la « gâchette » de la caméra au premier étang, rivière, montagne alors que ce fut cette nature dans toute son immensité et son développement sauvage tout au long du voyage… magnifique!