Accueil

MALAGA

 

Contrairement à Séville ou Grenade, ses voisines d'Andalousie, Malaga recèle moins de trésors historiques. Mais la ville natale de Picasso – deux musées lui sont dédiés- saura se faire aimer par son bord de mer de la Costa del Sol, à un jet de pierres des côtes marocaines, par l'embouchure de ses fleuves jumeaux Guadalhorce et Guadalmedina qui la relient aux terres plus âpres de l'arrière-pays et surtout par sa faculté à faire un trait d'union entre les deux continents, mêlant ses monuments chrétiens au charme de ses ruelles comme le pasaje de Chinitas, qui sentent déjà l'Orient. 
La richesse passée de la ville commerçante dont témoignent ses belles villas du XIXème subsiste aujourd'hui. Elle y adjoint le tourisme et les ports de plaisance qui font sa renommée. Cinquième ville d'Espagne, Malaga qui concentre à elle-seule dans sa région plus de la moitié du tourisme de l'Andalousie, est un point de départ pour de nombreux sites de prestige et notamment les différentes stations de la Costa del Sol aussi surnommée Costa del Golf en raison de ses nombreux golfs dont ceux de Marbella dont la réputation n'est plus à
faire. 
Cependant, ces dernières années, Malaga s'est dotée d'un capital culturel, s'appuyant sur l'enfant du pays, Pablo Picasso. Grâce au soutien de la baronne Carmen Thyssen veuve de l'industriel allemand vient d'être ouvert le musée éponyme qui réunit près de 250 tableaux de peintres espagnols appartenant à sa collection privée. Une exposition temporaire a pour titre "De Picasso à Tapies".

 

http://www.alibabuy.com/guide-touristique-malaga,espagne.html