Accueil

MIJAS

 

Son climat tempéré, pas trop chaut en été et doux en hiver et ses nombreuses installations à l'attention des enfants, en font une destination privilégiée pour des vacances en famille au bord de mer. 
Perchée à 428 m d'altitude, au milieu des pins, la vieille ville de Mijas montre le visage d'un pueblo andalou des plus pittoresques. Un village au passé arabe comme en témoigne son mur d'enceinte et le mirador « del compas », vestiges d'une ancienne forteresse mauresque.
Ce village pittoresque se décline en ruelles animées et fleuries, bordées de maisons blanchies à la chaux. Singulières
, ses arènes sont de formes ovales mais construites sur un plan carré. Datant de 1900, elles abritent un musée de la Corrida et accueille chaque année des ferias très populaires. Elles font face à l'église de la Concepcion, bâtie à l'emplacement d'une ancienne mosquée. Une escapade au sanctuaire de la Virgen, renfermant une statue de bois de la Vierge, ou le long de la Muralla permet de bénéficier d'une vue imprenable sur la côte.
La Cala est un village marin traditionnel qui étale douze kilomètres de plages. Celles-ci sont bordées de zones résidentielles et hôtelières.
Las
Lagunas est la partie la plus moderne de la municipalité de Mijas. C'est aussi la plus peuplée avec 40.000 habitants. On en compte 18.000 à la Cala et 6.600 dans la vieille ville de Mijas. Une population particulièrement cosmopolite puisque 113 nationalités y sont représentées.

 

http://www.alibabuy.com/guide-touristique-mijas,espagne.html