Accueil

CORDOBA

 

Grenade a l'Alhambra. Cordoue a sa mosquée. On y vient pour cette célèbre Grande Mosquée, la plus grande que l'Europe occidentale n'ait jamais abritée. On y reste pour ses multiples charmes qu'elle révèle chaque jour. Ses nombreux monuments, témoins d'un passé glorieux et mouvementé lui ont valu d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. 
Cordoue revêt tous les atours de l'Andalousie. Il faut parcourir ses ruelles dans la torpeur du soleil de midi pour comprendre ce qu'était son quartier juif. La Juderia que l'on franchit par d'Almodóvar, porte avec
arcs en fer à cheval, côtoie la Grande Mosquée à son Nord-Est et lentement se déroulent sous les yeux du voyageur, la Synagogue, l'une des mieux conservées d'Espagne datant du XIVème siècle, le Musée de la tauromachie et le Parc zoologique. 
Mais il n'y a pas que la Cordoue islamique. La ville romaine aussi effleure à chaque pas, intégrant chaque époque et son style respectif. Le Pont romain, construit par Auguste sur la via Augusta en est un témoin. Plus loin, la forteresse connue sous le nom de La Calahorra, aujourd'hui l'Institut pour le Dialogue
des Cultures. Ou encore l'Arc du Triomphe ou La Puerta del Puente, construite pour le roi Philippe II d'Espagne en 1571. Enfin, l'Alcazar autre exemple classique, la résidence des Rois Catholiques.  On visite Cordoue comme dans un livre déployé. A cœur ouvert. 

 

http://www.alibabuy.com/guide-touristique-cordoue,espagne.html