Accueil

GRENADE

 

La possession du territoire a en effet été longtemps bataillée. Les dynasties musulmanes comme les royaumes chrétiens y ont érigé des palais, des cathédrales et d'autres édifices impressionnants. Plongée sous le soleil méditerranéen pendant plus de 320 jours par an, elle possède une douceur de vie et une atmosphère toute particulière. 
Avec ces nombreux atouts elle est une destination idéale pour un séjour pittoresque et totalement dépaysant. Pour un voyage à Grenade, il est tout de même préférable de privilégier les périodes du printemps et de l'automne, l'été la région connaît de très fortes chaleurs. Les amateurs de
balades historiques seront comblés, tant Grenade propose de monuments, musées et sentiers de découvertes. 
Partez à la découverte de sa cathédrale, des Palais comme la Casa de los Tiros et la Madraza, des quartiers typiques de l'Albaicin ou de Sacromonte avec ses petites ruelles pavées à flanc de colline. Comptez une bonne demi-journée pour visiter le Generalife et la fabuleuse Alhambra classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ; un palais digne du Conte des Mille et une nuits, la vue d'ici sur la Sierra Nevada vous coupera le souffle. 
A la tombé de la nuit, vous serez
étonné par l'atmosphère joyeuse et vibrante de la ville, les milliers d'étudiants, de Grenadins et de touristes s'empressent alors sur les terrasses des petits bars à tapas du vieux centre. Les amoureux des balades nocturnes à la découverte de lieux insolites, se perdront dans le dédale des petites rues.

 

http://www.alibabuy.com/guide-touristique-grenade,espagne.html