Accueil

SÉVILLE

 

La belle Andalouse s'offre sur les rives du Guadalquivir, le plus long fleuve d'Espagne. Fière de son passé mélant conquête arabe et conquête des Amériques, elle inscrit ses splendeurs architecturales issues de son passé musulman, juif et chrétien, au patrimoine mondial de l'humanité, après avoir accueilli en 1992 l'Exposition universelle. 
Il y a la Séville des monuments, la Torre del Oro, la place d'Espagne, le palais de l'Alcazar, ou encore la somptueuse cathédrale et sa Giralda, minaret de l'ancienne mosquée .... Mais il y aussi celle qui gagne à être conquise à pieds sur les
traces de Don Juan et de Carmen, à travers les ruelles de Santa Cruz où l'on s'adonnera tels les Sévillans à la tournée des tapas et des bars à vin. 
Il y a Séville, la commerçante tournée vers le Sud de la péninsule ibérique et la Séville des quartiers populaires de Triana ou La Macarena. C'est dans ces bars et ces tavernes que l'on découvre la légendaire alegria (joie de vivre) des Sévillans et leur art de la fête. Des fêtes dont la notoriété a franchi les frontières puisque la Semaine Sainte et la Feria
d'Avril sont déclarées d'intérêt touristique international. 
Autres aimants touristiques : la province andalouse et l'écrin naturel dans lequel se love Séville, entre le Parc naturel de Doñana, réserve de la Biosphère UNESCO, et le Parc naturel de la Sierra Norte, propice à la pratique du sport (randonnée, équitation...).

 

http://www.alibabuy.com/guide-touristique-seville,espagne.html