Accueil

MARBELLA

 

Sur la côte sud de l'Espagne, à 50 km au sud-ouest de Malaga, coincée entre la chaîne montagneuse de la Sierra Blanca et la Méditerranée, Marbella est une destination où l'on accourt du monde entier. Sans doute parce que cet endroit, au micro-climat privilégié et aux hivers doux, a su conserver son charme d'ancien village. Rançon du succès, les immeubles modernes n'ont pas totalement chassé les chênes-lièges, les pins et les oliviers et la concentration de terrains de golf, unique en Europe (plus de 14 parcours sur la commune !), rend la verdure omniprésente.
Pour les fondus de
sport, un voyage à Marbella est l'occasion de pratiquer non seulement le golf, mais la planche à voile, le parachute ascensionnel, la randonnée ou bien sûr, les sports aquatiques sur les 20 km de littoral. Malgré son image très jet-set, la ville reste abordable pour tous les budgets. Que ce soit le long du Paseo Maritimo ou dans les ruelles de son Casco Antiguo, elle invite à la flânerie tout en proposant une offre commerciale de premier choix. Les « fashion victim » n'auront qu'à se rendre Avenida Ricardo Soriano pour en être convaincus. 
A la périphérie de Marbella,
le village de San Pedro de Alcantara convie les amateurs d'archéologie et de culture à un voyage dans le temps grâce à la Villa Romana de Rio Verde, construite entre le 1er et le 2ème siècle, et à Las Bovedas, des bains romains du troisième siècle qui sont, seul vestige, dit-on, d'un séisme qui aurait jadis dévasté toute la région.

 

http://www.alibabuy.com/guide-touristique-marbella,espagne.html