Accueil

RONDA

 

Loin du tumulte des villes côtières, Ronda vous séduira par son calme et son charme, et malgré ses quelques atouts culturels, elle n'est pas systématiquement mentionnée dans les plaquettes des agences de voyages. Chaussé de bonnes chaussures, vous pourrez partir à l'assaut de la ville en montant les ruelles bordées de maisons hautes d'où s'échappent des senteurs des géraniums, des bougainvilliers et autres plantes aromatiques. 
Une visite s'impose à la Casa del Rey Moro dont les 365 marches dans son jardin vous conduiront à la Mina de Agua qui était à l'époque la seule source
alimentant la ville et dont le puisage se faisait par des esclaves. Et si le courage vous en dit allez dans les jardins de Cuenca où la vue est à couper le souffle ! L'église Santa Maria la Mayor, dont la construction débute au 15è siècle pour finir au 17è siècle, domine la Plaza de la Duqueza de Parcent. Vous pourrez y admirer également la mairie et profiter de son parc central avec la fontaine. Si l'histoire de la région vous intéresse vous laisserez tenter par une visite au palais de Montragon ou Musée de Ronda où sont exposés de nombreuses pièces archéologiques et des objets rappelant que les Arabes ont vécu dans la région. De plus vous serez séduit par ses patios et jardins aux nombreux jets d'eau ainsi que par sa vue d'ensemble sur les alentours.
Vos pas vous conduiront vers les très belles maisons le long du Tajo, dont certaines s'ouvrent aux touristes, et qui permettent d'aller au bord des falaises pour les plus courageux ! 

 

http://www.alibabuy.com/guide-touristique-ronda,espagne.html