Séjour de Monique Bizier en Chine en octobre 2005

CHINE

Ce fut un très beau voyage, belle température, culture très différente, dépaysement garanti. Ça fourmille de monde. La nourriture chinoise, on s'y adapte, sauf que manger avec des baguettes, ce n'est pas évident; tout ce qui a 4 pattes, sauf la table et les chaises, se mange à ce que l'on nous dit; aux restaurants populaires, on mange frais, tu choisis ta poule ou ton  poisson vivant ou… et on te le cuisine tout de suite. On appelle les Européens et les Américains « les longs nez ».  La famille est très importante; les enfants s'occupent de leurs parents. Beaucoup de respect pour les personnes âgées.

Temples et jardins merveilleux.  Sites historiques nombreux et datant souvent de milliers d'années.

Forêt de pierres à Kunming, autre phénomène naturel impressionnant.

L'anglais est la langue étrangère la plus parlée en Chine. Les hôtels étaient bien. Le vélo demeure le moyen de transport le plus répandu. C'est tout un rite pour boire le thé, il faut y aller au moins une fois dans un  salon  de thé. 

Zone de Texte: J’adore voyager et plusieurs personnes retraitées de la Beauce au Québec voyagent. Ces pages permettent de partager ces expériences enrichissantes. 

Bonne lecture!

LE PLAISIR DE VOYAGER