Accueil

C’est en fait un endroit pour y faire de la marche en montagne, de l’équitation, randonnée en quatre roues ou expédition en véhicule tout terrain.

 

Avez-vous déjà autant de chevaux sous un même arbre ?

Un terrain immense, bien entendu sur le bord de la mer, mais immédiatement adossée à des falaises magnifiques, d’ailleurs demandez à vos enfants qui ont vu Jurassik Park ils reconnaîtront certainement la forme de ces montagnes, pourquoi ? Parce que c’est là que ce fut tourné, de même que plusieurs épisodes de « Lost » (perdu).

On y est accueilli par une sculpture des « ancêtres » Harry et Mary dans le costume traditionnel.  On y retrouve en fait des arbres dans lesquels on reconnaît les grains de café, mais bien entendu des « noyers » remplis de noix de Macadam, le nom ne pouvait pas cacher la présence de ces arbres.

À la méthode traditionnelle on peut y manger des noix, première étape la bûche et une roche, n’ayez crainte vous saurez exactement où mettre la noix vous n’êtes pas les premiers.

Prochain arrêt à une petite boutique sur un terrain ancestral hawaïen, Macadamia nuts.

Allez, on remonte dans l’autocar, prochaine étape Bodoin Temple, je connais pour l’avoir vu sur Internet dans ma préparation, mais voir c’est encore mieux.

C’est en fait un temple bouddhiste reconstruit à l’échelle d’un temple japonais réel.

Voici l’apparition dès que vous arrivez sur la colline. …

Tout autour c’est d’une propreté remarquable, il est en fait entouré d’un cimetière « multiconfessionnel », un coin pour les Japonais, un coin pour les catholiques, un coin pour les bouddhistes… Tout cela à flanc de colline, juste à côté du petit village.

Dans le temple on y retrouve une sculpture de bouddha de 3 m, recouverte d’or alors si vous voulez y faire une petite prière et vous encenser, libre à vous, moi j’ai passé mon tour !

Avant d’accéder au temple, on a installé une cloche, elle fait 3 tonnes, et le fait de la sonner trois fois devrait propager la paix dans le monde… Alors, vivez en paix, nous l’avons sonné… Avec un billot de 8 pieds !

Un son sourd qui vous fait vibrer les entrailles.