Croisière vécue par Marjolaine Tanguay, Michel Morin, Jocelyne Tanguay, Claude Matte

Croisière sur la Méditerranée

Le 25 octobre 2007, il est 11 h 30 et depuis plus d'une heure nous roulons, Jocelyne et moi, dans un bus d'Orléans Express qui de la gare Sainte-Foy nous mène directement à l'aéroport Trudeau de Montréal. Notre airbus de Swissair devrait décoller vers 17 h direction Zurich d'où un vol intérieur nous amène à Venise.

Après deux jours à Venise qui nous permettent de visiter les îles de Murano (verre soufflé) et Burano (dentelle), nous embarquons sur un magnifique paquebot de la Compagnie italienne MSC, le Musica.

Rue de Venise

Comme nous, ce navire de 89,500 tonnes en sera à sa première croisière autour de la Méditerranée puisqu'il prît la mer pour faire ses débuts dans de courtes croisières le 6 juin 2006. 


Après une nuit sur le bateau, une escale dans la superbe ville de Split en Croatie où nous visitons l'impressionnant palais de l'empereur romain Dioclétien.

Musica accosté à Split, la Floride de l'Europe de l'Est

Du 15e étage, vue sur la ville de Split à l'heure du départ

De retour sur le Musica c'est 35 heures plus tard que nous abordons le Pirée, port d'Athènes où nous visitons la vieille ville (La Plaka), l'Acropole et quelques autres célèbres vestiges et monuments.

Zone de Texte: J’adore voyager et plusieurs personnes retraitées de la Beauce au Québec voyagent. Ces pages permettent de partager ces expériences enrichissantes. 

Bonne lecture!

LE PLAISIR DE VOYAGER