Accueil

Les deux jours suivants nous amènent dans la magnifique île de Rhodes et en Crête à Héraklion. De là, c'est 42 heures de mer parfois mauvaises pour se rendre à Tunis où la visite de Carthage et du marché est une expérience très spéciale.

 

Nous reprenons la mer jusqu'à l'île espagnole de Majorque, l'endroit le plus riche offrant le plus beau climat d'Europe. Le lendemain c'est Barcelone et l'architecture de Gaudi.

À Palma, cathédrale gothique joyau de l'Île de Majorque au sud de l'Espagne. 

À Tunis  le droit de photographier coûte 1 euro, interdit de photographier le palais royal et les policiers.  À gauche : cheminée en granit rose transportée de l'Égypte près des thermes construits par les Romains.

Olivier millénaire à Palma 4 nov. 28°C 

La Sagrada Familia de Gaudi, en construction depuis 1863 

Autre façade de la Sagrada Familia  continuée par  un autre architecte

Réservoir d'eau à Marseille

Centre-ville de Gênes

Notre voyage se termine par un arrêt de deux jours sur les rives de l'extraordinaire Lac Majeur à 45 minutes de bus de Milan d'où nous faisons le trajet inverse pour notre retour chez nous.

Évidemment une croisière ne nous permet pas de visiter à fond les endroits de nos escales. Par contre, elle peut nous amener à faire des choix pour de futurs voyages et pour les gens qui détestent les valises, c'est l'idéal.

C'est aussi une vie de pacha que je souhaite à tout le monde au moins une fois dans leur vie.