Croisière vécue par Jacques Rancourt et Andrée Lessard en septembre et octobre 2015

Croisière sur la mer Baltique

C’était notre première croisière. Inutile de vous dire que c’était un saut vers l’inconnu avec son lot d’appréhensions. Promiscuité, nourriture, houle, etc. Il n’en fut rien. Nous avons adoré. Nous avons embarqué à Copenhague sur le Norwegian Star, navire spécialement conçu pour apprécier le concept « Freestyle ». Visite de Copenhague et ensuite 9 jours en mer avec des arrêts dans quelques villes.

Le premier arrêt fut pour visiter Rostok. D’autres ont préféré Berlin que nous avions déjà visité lors d’un précédent voyage. Comme tous les tours panoramiques, on nous a présenté divers sites de la ville : l’université la plus ancienne et la plus grande du nord continental européen. Une porte de la ville, six maisons de pignons préservées et datant du 15e et 16e siècle. Hôtel de ville et l’église St Mary’s, un imposant édifice de brique de style gothique.

Rostock

Zone de Texte: J’adore voyager et plusieurs personnes retraitées de la Beauce au Québec voyagent. Ces pages permettent de partager ces expériences enrichissantes. 

Bonne lecture!

LE PLAISIR DE VOYAGER

Avant d’embarquer sur le Norwegian Star, on a visité les incontournables châteaux : celui de Frederiksborg, surnommé le Versailles danois et celui de Kronborg qui inspira Shakespeare dans sa tragédie Hamlet. On s’est promené aussi dans les rues de Copenhague, une belle ville respectueuse de l’environnement.

Copenhague

Après une journée en mer, on arrive à Tallin dont la partie médiévale est la plus intéressante à visiter.

Tallin en Estonie